Un office de tourisme intercommunal
Pour une meilleure cohérence

photo de l'action : Un office de tourisme intercommunal<br> Pour une meilleure cohérence
photo de l'action : Un office de tourisme intercommunal<br> Pour une meilleure cohérence

Depuis le 1er janvier 2017, l’office de tourisme « Grand Chambéry Alpes Tourisme » est né. Fruit de la fusion, sans doublons, de 4 offices de tourismes jusqu’ici municipaux, l’objectif est de se faire reconnaître comme une destination de tourisme culturel et de loisirs au grand air d’excellence dans une dynamique d’attractivité élargie.

 

Attirer plus de touristes, faire qu’ils restent plus longtemps et donc qu’ils consomment plus, voilà un beau défi pour « Grand Chambéry Alpes Tourisme ».

 

Notre force réside en la complémentarité des offres : profiter d’un bol d’air frais dans les Bauges le matin, admirer le vieux Chambéry l’après-midi, terminer sa journée à Challes-les-Eaux par les Thermes, se loger dans Chambéry puis passer une deuxième matinée à découvrir nos vignobles à Saint-Baldoph. Une palette avec de multiples choix pour satisfaire les touristes (mais également les locaux !).

 

Il s’agit également de faire évoluer le modèle économique de l’offre touristique du territoire vers une diversification des activités et des offres combinées en faveur de logiques de diffusion et découverte.

 

Un schéma de développement touristique, adopté en juin 2017, vient compléter la démarche grâce à une feuille de route claire, des actions ciblées et phasées dans le temps.